lumiere-des-anges

lumiere-des-anges

voyance, medium, oracle de belline ,cartes des anges,oracle triade ,oracle gé, oracle bleu,pendule et support perso avec moi Victor

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fête de la Toussaint

AuteurMessage
namaste45

MessageSujet: fête de la Toussaint   Dim 31 Oct - 21:11

Voila juste un petit mot pour dire que nous faisons l amalgame entre la fête de Toussaint et la fête des morts .

La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l'Église catholique romaine honore tous les saints, connus et inconnus. La Toussaint précède d'un jour la Commémoration des fidèles défunts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre, deux siècles après la création de la Toussaint.
Cependant, du fait qu'en France, le 1er novembre, jour de la Toussaint, est un jour férié, l'usage est établi de commémorer les morts ce jour au lieu du 2 novembre, comme le témoigne la tradition multi-séculaire de chandelles et bougies allumées dans les cimetières et, depuis le XIXe siècle et le fleurissement, avec des chrysanthèmes, des tombes à la Toussaint ; ces deux gestes symbolisant la vie heureuse après la mort.

Ceci dit je trouve qu il est réducteur de ne penser à nos morts qu une fois par an par tradition. Pour moi , ils sont présents dans mon esprit au fil des jours et nul besoin d arrêter un jour pour me souvenir d eux
Revenir en haut Aller en bas
JCM

MessageSujet: Re: fête de la Toussaint   Dim 31 Oct - 21:16

Entièrement d'accord avec toi Annick : ce n'est pas qu'à la Toussaint que les êtres qui nous manquent doivent être honorés par une potée de chrystanthèmes...
Ils sont présents avec nous et vivants en nous : c'est le plus bel hommage qu'on puisse leur rendre et la plus grande des preuves d'amour.

flower
JACQUES

MessageSujet: Re: fête de la Toussaint   Dim 31 Oct - 23:24

Je suis entierement en accord avec toi annick , je n'ai pas besoin d'attendre le 02 novembre pour avoir une pensée.
namaste45

MessageSujet: Re: fête de la Toussaint   Dim 31 Oct - 23:28

Merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fête de la Toussaint   

fête de la Toussaint
Page 1 sur 1